Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 14 novembre 2011

1ère Journée Mondiale de Siri

A peine sortie, voici une jeune femme qui se révèle déjà star dans l'âme... Rien à voir avec Suri, la fille de celle-dont-on-ne-se-rappelle-pas-la-filmographie et de Tom Pouce, pardon, Cruise, non, non. Siri ne fait pas la bimbo fashionista, n'arpente pas les trottoirs chaussée de talons hauts, même si son papa est aussi célèbre que le frère de Rain Man, vu qu'il s'agit du défunt Steve Jobs.

Siri, c'est l'assistante vocale (et tellement plus que ça) disponible sur l'iPhone 4S, le dernier-né de la planète Apple. Capable de prendre un mail en sténo, de vous donner la météo, de vous trouver le meilleur resto aux alentours, mais aussi de répondre à vos questions existentielles avec humour ("Siri, je veux me suicider" - "Voici les quatre ponts les plus proches de chez vous" (sic)), Siri est à la fois un GPS, une secrétaire, une confidente, une comique (elle a des gags en réserve pour animer vos soirées), une miss météo, une amie.

Elle tient désormais compagnie à tous les heureux détenteurs du iPhone 4S qui vont même jusqu'à lui faire des déclarations d'amour auxquelles la belle répond de façon plutôt distante, il faut bien le reconnaître. Mais il est vrai qu'elle est attachante.

Alors si les enfants, pour Noël, rêvent d'avoir la poupée qui fait pipi, le cheval qui mange des carottes ou le castor qui s'énerve quand on lui pique ses troncs d'arbres, je suis sûre que - cette année - tous les grands en mal de compagnie ne manqueront pas de rêver de posséder, eux aussi, une amie virtuelle en la personne de Siri... C'est sûr que Papa Noël et Steve vont nous faire un beau co-branding, cette année!

"Il est né le divin iPhone,
jouez des touches,
et testez Siri..."


1 commentaire: