Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 13 janvier 2012

1ère Journée Mondiale d'Aline Isoz

Vous ne la connaissez pas? Vous devriez... C'est une femme exceptionnelle! Moi qui la connais un peu, je peux vous dire que je m'interroge sur le fait qu'elle n'ait pas encore été canonisée... à mon avis, ça doit marcher au piston, ce genre de truc, parce que franchement...

Déjà, à chaque fois qu'elle se lève le matin, elle commence sa journée par réfléchir à l'avenir de la planète et développe au moins 3 ou 4 idées pour sauver le monde des dangers qui le menacent... Ensuite, au petit-déjeuner, elle se lève pour aller mettre le carton des céréales dans le tas du papier (si, si, je vous jure) et elle utilise l'eau de son verre à dent pour faire sa toilette, histoire de ne pas abuser des ressources disponibles.

Elle se rend à son travail à pied, et pendant qu'elle effectue les 30 kilomètres qui séparent son domicile de son bureau, elle plante des arbres sur son chemin et chante avec les animaux qu'elle croise. D'ailleurs, elle est toujours entourée d'oiseaux et de faons, c'est comme ça qu'on la reconnaît. A midi, elle va offrir la soupe qu'elle a préparée la veille (bien sûr qu'elle porte la marmite sur son dos tous les jours, quelle question!) aux indigents de sa ville et leur laisse même parfois un ou deux vêtements, ce qui fait qu'elle se retrouve fréquemment pieds nus en hiver, quand ce n'est pas pire...

Le soir, elle consacre tout son temps à la méditation ainsi qu'à prier pour chaque individu qu'elle a croisé dans la journée et quand elle va enfin se coucher, elle se souvient alors des dizaines de chats qui errent dans son village et leur ouvre la porte pour qu'ils passent la nuit au chaud. S'il existait un triple A pour noter les individus, je suis sûre qu'elle l'aurait. Et vous savez quoi? Elle serait bien capable de le refiler à la France...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire