Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 3 janvier 2012

1ère Journée Mondiale du ski

J'adore le ski. Il fait froid alors qu'on a chaud, ou on a chaud alors qu'il fait froid, on descend en glissant on remonte en se faisant tracter, on mange des bons plats en ayant la conscience tranquille grâce aux efforts physiques accomplis, on se couche fatigué, on dort comme un bébé, on porte des fringues qu'on ne met qu'à cette occasion-là, on fait du co-cabinage avec des inconnus, bref, c'est génial!

Les deux seuls trucs vraiment chiants avec le ski, c'est qu'il faut : 1. de la neige 2. de l'argent. Et qu'il se trouve qu'il s'agit de denrées qui se raréfient avec le temps.

On peut skier sans bâtons, sans casque, sans combinaison, sans skis (ben oui, on peut skier sur ses moufles), mais pas sans neige. Et même, quand on a la chance de tomber sur les 4 jours de vraie neige (bien que la tendance écologique fasse de plus en plus d'émules, il sera plus difficile, à mon avis, de supprimer les canons à neige que les centrales nucléaires...), il faut encore de l'argent pour payer le sésame à la poudre blanche (!).

Entre le trajet pour atteindre les sommets, le pass pour la journée, la saucisse au prix du foie gras (les tarifs croissent proportionnellement à l'altitude, vous n'aviez jamais remarqué?) et le matériel à louer ou à acheter, vous avez intérêt à farter aussi votre porte-monnaie pour que vos billets glissent mieux...

Le ski, c'est vraiment un truc qui donne une nouvelle dimension à la lutte des classes. Plus ça va, plus on sent que s'il était jusqu'à présent, faut quand même être honnête, réservé aux riches, avec le réchauffement climatique, il sera enfin démocratisé: bientôt, plus personne ne pourra skier, avec ou sans argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire