Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

jeudi 5 janvier 2012

1ère Journée Mondiale de la tasse avec anse


Je trouve ça vraiment injuste. Dans un monde où l'on prône de plus en plus l'égalité entre les sexes et les races, où l'on s'évertue à offrir à tout un chacun des chances paritaires, comment se fait-il que la tasse avec une anse puisse encore monopoliser nos armoires, nos tables, nos lave-vaisselle?

C'est un véritable scandale contre lequel je m'insurge, que dis-je?, je m'indigne! Il est grand temps que les fabricants de vaisselle cessent de considérer qu'il n'existe qu'un type d'amateurs de thé, café et autres breuvages chauds: les droitiers!

Le mal est tellement profond que je suis frappée de constater à quel point plus personne n'est choqué de voir apparaître les objets du délit au grand jour, comme si cela était parfaitement normal; de voir que l'on éduque nos propres enfants à cette conception monolithique du monde; vous vous rendez compte que même dans les plus grands restaurants, alors qu'on vous demande comment vous préférez votre viande ou si vous êtes végétarien, personne n'a cure - au moment du café - de vous demander si vous êtes gaucher et si vous préférez votre tasse avec une anse adaptée?

Encore un combat que je vais peut-être mener seule, comme celui de l'arc-en-ciel pour daltoniens. C'est pas une vie, je vous le dis...

2 commentaires: