Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mercredi 4 janvier 2012

1ère Journée Mondiale des escaliers



C'est vraiment bizarre, ces histoires d'escaliers... Sans doute un des éléments architecturaux les plus complexes pour l'entendement humain (hormis les portes peut-être et les poutres apparentes, pour sûr) puisqu'il nécessite une gymnastique neuronale quasiment du niveau des JO, c'est dire...

Donc, vous avez évidemment - tout comme moi - remarqué que lorsque nous nous trouvons au bas des escaliers, ceux-ci montent et que, lorsque nous sommes en haut des escaliers, ils descendent. Et attention: on parle bien des mêmes escaliers!

Maintenant, que se passe-t-il quand une personne se trouve en bas des escaliers et une deuxième en haut? Les escaliers descendent-ils? Montent-ils? La pente ascendante ET descendante s'annule-t-elle elle-même par l'effet opposé engendré? Ou alors les deux mouvements s'alternent-ils pour donner vie à une sinusoidale?

Au moins, avec les escaliers roulants, c'est clair: l'erreur a été réparée. Il y a ceux qui montent et ceux qui descendent. Même si certains vicieux tentent de monter sur ceux qui descendent et de descendre ceux qui montent.

Enfin, le plus simple pour mettre un terme au débat, c'est peut-être de suivre bêtement le sens de la marche... ce qui devrait vous aider la prochaine fois. Ne me remerciez pas: c'est tout naturel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire