Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 23 janvier 2012

1ère Journée Mondiale des sarkophages

A ne pas confondre avec les fameuses tombes égyptiennes dans lesquelles on plaçait les élus divins pour leur dernier voyage, non. Je vous parle de cette population fort méconnue et marginalisée dont le passe-temps favori consiste à manger des petits hongrois.

Si les loups garous se transforment à la pleine lune, les sarkophages, eux, préfèrent les périodes pré-présidentielles pour aller à la recherche de leur(s) proie(s). Il faut dire que le petit hongrois est difficile à attraper puisque très protégé en raison de sa capacité hors norme à toucher son épaule avec le sommet de son crâne, un rituel qui a pour effet d'attirer les femelles chantantes dites "à guitare" dans les périodes de rut.

Tentant en vain de se tenir hors de portée des sarkophages, les petits hongrois font entendre leur voix depuis quelques années, avec le succès que l'on connaît mais que l'on sous-estime encore largement dans l'avancée qu'elle a apporté à leur cause. Le SEUL moyen d'assurer la pérennité des petits hongrois face à l'appétit grandissant des sarkophages, est de rester vigilants face à leur mise au ban de notre société pour que JAMAIS, non, JAMAIS, nous ne puissions nous dire que nous avions vu, mais que nous avons laissé faire.

Tout simplement, parce que personne ne veut que sarkommence...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire