Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 17 octobre 2011

1ère Journée Mondiale contre la richesse

Bouh, vilains riches, dehors, faut que ça cesse! Non mais, c'est vrai à la fin! Autant j'ai rien contre le luxe (le rêve, c'est cool!), autant le fait de savoir qu'il y a des gens qui peuvent se le payer, ça, ça m'énerve... D'abord, pourquoi eux, hein? Qu'est-ce qu'ils ont de plus? Des idées? Ben moi aussi, la preuve.

Des parents fortunés? Quoi, vous croyez que j'ai choisi le ventre dans lequel j'ai squatté pendant 9 mois?

Un talent exceptionnel pour le tennis? J'ai bien essayé, mais la raquette, c'est pas mon point fort.

La guitare non plus, d'ailleurs... pas plus que la natation, le foot, le chant, bref, de tous les trucs qui rapportent, y en a pas un fait pour moi.

Et alors, c'est ma faute? Pas du tout messieurs dames, c'est de la faute de mes prédispositions naturelles inexistantes pour toute activité très, très rentable. Alors il me reste bien la carrière, mais j'aime pas spécialement travailler comme une dingue, le monde de la finance me laisse insensible et j'ai jamais été fan du marchage sur tête pour grimper les échelons (là aussi, pas trop douée pour l'escalade).

Le plus simple, ça aurait encore été de trouver, genre, un trésor, mais pas trop loin, du côté de chez moi. Là non plus, la vie n'a pas été juste. Chez moi, y a des vaches, des mouches, des tracteurs, mais pas l'ombre de pierres précieuses ou de vieilles pièces.

Je pourrais toujours vendre trèèèèès cher mes faveurs, mais vu mon âge, c'est raté. Quant à vendre des membres de ma famille, je ne suis pas sûre que ce soit légal et que j'en tire un bon prix (peut-être qu'en faisant une offre groupée... pffff... noooon).

Il reste la loterie, mais pas de bol, je ne suis pas joueuse.

Bref, je ne suis pas riche et je n'arrive toujours pas à comprendre "POURQUOI MOI?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire