Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 4 octobre 2011

1ère Journée Mondiale du mauvais goût

The Mauvais Goût
Mais comment se fait-ce? C'est pas possible... Pourtant, franchement, y a du choix, dans les magasins, et même que, pour faciliter le choix (voire guider le consommateur), maintenant on vous met même des trucs qui vont VRAIMENT ensemble... ensemble!

Alors je répète ma question: comment se fait-ce? Comment font les gens pour trouver systématiquement, dans les rayons, des éléments qui ne DEVRAIENT pas être associés? Les magazines vous donnent les tendances, les vitrines vous donnent les combinaisons gagnantes, tout, tout est fait pour aider le chaland. Alors quid?

Est-ce par rebellion? Par goût du risque? Par méconnaissance des bases des codes vestimentaires à respecter? Ok, vous me direz que ça se complique depuis que les looks de la rue un peu hors du commun ont rejoint les pages mode des magazines ou des émissions people. Mais quand même!!! Rien que pour les enfants, y a des trucs qui devraient être interdits. Moi, je dis qu'un jour, ces gosses en voyant les photos de leurs tenues de l'époque, auront le droit de porter plainte pour atteinte à leur image!
The Face Hunter


Pour les adultes, c'est plus grave: on voit des quadras avec des t-shirts à motifs faits pour des mecs de 20 ans. On voit des femmes de 40 ans qui s'habillent comme leurs filles et font du shopping avec elles le week-end dans les mêmes enseignes... On voit de tout, malheureusement. Sectaire, moi? Non, môssieur, même si ça doit me valoir des commentaires acerbes (je me réjouis déjà), j'estime qu'il y a une pollution visuelle liée non pas uniquement aux affiches de publicité, mais également au port de certains habits.

Une création signée Valérie Damidot
Une atteinte au regard, à la vue. Une pénétration dans notre espace d'harmonie intérieure, un élément perturbateur de chakras, une agression claire à notre environnement intime. Je m'insurge. On dirait que Valérie Damidot a fait la "déco" de certains individus et franchement, Valérie elle fait de l'audimat, elle est sympa, mais même chez elle, ça ne ressemble pas à ce qu'elle fait pour les autres. Pas folle, la guêpe! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire