Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 11 octobre 2011

1ère Journée Mondiale des goûts alimentaires bizarres

Parmi les grandes questions existentielles que je me pose et qui, à mon sens, rendent la vie absolument passionnante, voici une étrangeté qui me fascine: le fait qu'on aime un ingrédient sous une certaine forme, mais qu'on puisse le détester sous une autre.

Vous voulez des exemples? Par exemple, je déteste le fromage: ça pue ou ça n'a pas de goût et je fais systématiquement l'impasse sur le plateau de fin de repas. Pourtant, j'adooooore la fondue et la raclette que je peux manger en toute saison, à midi comme le soir, seule ou accompagnée (moi, pas la raclette ou la fondue).

Autre exemple: je déteste le fenouil, ce drôle de légume qui a un goût anisé (d'ailleurs, j'aime pas l'anis) et pourtant, je suis une monomaniaque de thé au fenouil. Tous les soirs, je DOIS avoir mon thé au fenouil!

Encore un? Je suis pas fan des caramels, mais la seule glace que j'aime c'est la glace au ... caramel! Et avec les morceaux dedans, les morceaux de caramel que je n'aime pas quand ils sont assemblés.

Attention: c'est pas fini. Je hais les anchois. Dans la pizza, en salade, partout. Sauf que mon plat préféré, c'est le Vitello Tonato de ma chère Môman avec sa sauce... aux anchois.

Remarquez, le truc positif, c'est que ça veut aussi dire que je peux ne pas aimer les cons et finir par avoir pour meilleur ami... un con! Non... ça, ça ne peut pas arriver. Autant pour moi, ça marche que pour la bouffe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire