Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mercredi 26 octobre 2011

1ère Journée Mondiale du ventilateur

Hors-saison?, comment ça, je suis hors-saison? Vous rigolez? Y a des ventilos qui fonctionnent toute l'année et dont les effets se font ressentir non pas dans une ou deux pièces, mais carrément sur un ou deux étages, voire tout un bâtiment.

Ils produisent de l'air en permanence, se conformant dès lors à l'adage qui affirme que "la Nature a horreur du vide". Ils envahissent les bureaux, les soirées, les magasins, les bars, les sorties de cinéma, les plateaux de télévision, les débats, les relations humaines. Ils ont l'impression que leur ronde incessante justifie pleinement leur existence et ils ont raison. Sauf qu'elle ne justifie leur existence qu'à leurs yeux.

Parce qu'une fois que leur entourage a réalisé que l'air qu'ils produisent n'est qu'artificiel, le "masque" du ventilateur tombe et son inutilité crasse se révèle au grand jour.

Les brasseurs d'air sont facilement identifiables: ils affirment sans cesse devant leurs collègues leur sur-occupation, prennent en main des tâches qu'ils finissent par déléguer discrètement à d'autres sans oublier d'en récolter tout le mérite, ne cessent de soupirer à la machine à café en racontant toutes les tâches accomplies (qu'ils ont fait assumer par d'autres), gonflent leur CV en y incluant des événements dont ils ne sont pour rien ni quant à l'origine, ni quant au dénouement, se rendent à des expositions auxquelles ils ne comprennent rien juste pour pouvoir dire qu'ils y sont allés (ne creusez pas trop, vous seriez déçus), choisissent des plats exotiques au restaurant en prenant des airs d'initié, vous évaluent à votre niveau salarial ou votre position dans la hiérarchie et vous savez la meilleure? Quand ils sont plusieurs, ils se reconnaissent entre eux et se serrent les coudes pour éviter le coup de chaud.

Oui, si vous travaillez ou vivez trop près d'un ventilateur, faites attention à ne pas trop profiter de l'air qu'il met en mouvement: vous vous exposeriez aux effets de la première panne venue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire