Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

dimanche 30 octobre 2011

1ère Journée Mondiale du Jegging

Non mais j'te jure... j'adore le moment où l'on reçoit catalogues et magazines de mode faisant la part belle à la saison qui s'amorce (bien amorcée, c'est vrai) et où l'on découvre les tendances du moment. Et là, j'ai découvert parmi tant d'autres trucs qu'on va essayer de nous fourguer le... jegging...

Je ne vais pas vous faire lambiner plus longtemps, le jegging, c'est un legging en jean, le genre de truc qu'on aurait vu il y a deux ans dans un épisode d'Hélène et les Garçons et dont on aurait rigolé à en avoir les côtes qui sautent - j'exagère à peine. Sauf que là, on est en 2011, et que le jegging, c'est NOW! Un peu comme les sabots revenus à la mode ou le jean "flare" de Farrah Fawcett, mais en pire. Parce qu'on a mélangé deux tenues qui, prises individuellement, n'ont rien de condamnables a priori, mais qui, une fois fusionnées deviennent... absurdes.


Dans le genre, j'ai imaginé deux-trois néologismes tendances pour les saisons à venir: le gilouse (gilet et blouse en une pièce), le Bersalino (mélange du béret et du borsalino), le tout porté par des fashionistasses (je vous laisse deviner)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire