Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

dimanche 16 octobre 2011

1ère Journée Mondiale du coloriage

Quand je pense qu'il y en a qui claquent des centaines de francs en cours de sophrologie, yoga et autre pilates alors qu'il suffit de mettre trois francs cinquante pour se détendre, je me dis qu'il est temps d'offrir une vraie alternative à tous les stressés du cerveau.

Grâce à mes enfants, je redécouvre les vertus simples du coloriage; pas du dessin, non, là faut être doué, je ne le suis pas donc ça m'énerve encore plus. Le vrai coloriage: celui qui consiste à prende un modèle déjà existant (idéalement avec plein de petits détails), une pochette de feutres en bon état (très, très agaçant de se rendre compte que la couleur qu'on veut utiliser a séché) et de sortir un bout de sa langue (signe d'application extrême).

Perso, j'ai remarqué que ce qui me réussit bien, ce sont les personnages (j'aime pas quand il y a de trop grandes surfaces à remplir, c'est lassant). La preuve? Je peux passer plus d'une demi-heure concentrée sur mon oeuvre. D'ailleurs, je n'entends plus ce que mes filles me disent et je réagis très mal lorsque je dépasse les traits noirs. Surtout que cela contente également mon côté audacieux, puisque je me permets même de m'éloigner du modèle de couleurs recommandé et qu'à la grande surprise de mes ouailles, je change la teinte des robes des princesses "Maman, la robe de Cendrillon, elle est pas verte!!!" Oui, mais voilà, moi j'ai décidé que si, et je fais ce que je veux!!! Une vraie rebelle, je vous dis.

Mais la vraie satisfaction de toute l'opération, c'est une fois le coloriage achevé: non seulement le résultat est fantastique ce qui agit comme une récompense à court terme sur mes endorphines et me met donc de bonne humeur, mais en plus, je réalise que pendant ce temps-là, je n'ai pensé à rien d'autre... Sans compter le fait que cela m'a replongée dans les plaisirs simples de l'enfance!

Pour se sortir la tête de l'eau, il suffit donc parfois de colorier la vie... aux couleurs qui nous plaisent!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire