Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 18 juillet 2011

1ère Journée Mondiale de la longévité

Après l'article sur l'EMS, il tombe à pic, celui-là! J'ai trouvé le secret de la vie éternelle et vous allez en avoir la primeur....: la passion! Oh, je vous vois venir: merde, on pensait que ça allait être un peu plus en-dessous de la ceinture (non, je ne pense pas qu'à ça!), ou alors franchement rigolo, mais la "passion", c'est NUUUUUUL!

Je l'admets, la passion, dit comme ça, ça craint. Ca fait genre "bonheur, joie et harmonie", la passion guide nos pas, Dieu m'a donné la foi, si tu es blonde à forte poitrine, tu m'intéresses... Mais merde, je parle de ce truc, là, le feu, le feu sacré. Les gens habités, comme on dit. Regardez-les, ces passionnés, ceux qui parviennent à inspirer les foules, à faire chanter ou danser un public, à sublimer des Tournesols (mais qu'est -ce que ça vient faire là, ça?), bref, ces gens qu'on observe de loin, qu'on adule, qu'on déteste, qu'on adore, mais qui ne laissent personne indifférent. Ils semblent moins vieux que les autres, comme si le temps se détournait de ceux qui sont habités. Comme si le temps n'avait d'emprise que sur le vide, sur l'ennui.

Il parvient bien à leur faire blanchir voire perdre leurs cheveux, à leur installer quelques rides par-ci, par-là, il leur courbe parfois même le dos, mais il ne les dénature pas. Vous savez où ça se voit? Dans le regard, cette étincelle qui illumine leurs pupilles et qui leur conserve leur part d'enfance. Une part d'enfance que les autres ont perdue, ceux qui n'ont pas la passion, justement. Alors, un truc qui craint, la passion? Bande de jaloux...

Quand on est passionné, on dort peu, on mange moins (vous avez déjà vu des passionnés boulimiques de nourriture?), et on vit plus. On a plusieurs vies en une seule, on démultiplie ses envies, on vit dans un système temporel différent. On est hors du temps. On est dans son temps à soi. Les aiguilles, les heures, les secondes n'ont plus la même valeur, elles ne servent à rien. Elles sont bonnes pour les autres. Ceux qui regardent les aiguilles, qui comptent les heures, qui égrènent les secondes. La prochaine fois que vous regarderez votre montre, demandez-vous si ce que vous êtes en train de faire a du sens pour vous...
Voilà, je vous ai bien plombé votre journée? M'en fous, je vous survivrai, et toc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire