Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

vendredi 8 juillet 2011

1ère Journée Mondiale de la misogynie

Ok, j'ai pris un peu de retard, mais je devais vivre cette journée pour vous en parler. Alors premièrement, je vous arrête tout de suite: il ne s'agit pas d'un pamphlet contre les misogynes, non, pas du tout. Je trouvais qu'une journée entière dédiée à ce parti pris serait sûrement passionnante à vivre. Imaginez qu'au boulot, dans les médias, au restaurant, bref, partout, pendant 24 heures, la misogynie règne.

Ce serait hilarant, non? Au boulot, on pourrait imaginer que quelque soit la fonction occupée par les représentantes de la gente féminine, elles soient assignées à préparer les cafés, faire les photocopies, se prennent des remarques du type "on pourrait engager une nana au marketing, non? Il nous manque une potiche pendant les réunions!" (rires gras), voire "dites donc, vous avez vu comment qu'elle est gaulée, la stagiaire du 5ème? Je la formerais bien, moi!" et qu'évidemment, la main aux fesses soit permise pendant cette journée.

Dans les médias, on pourrait imaginer rien que des blondasses présentant les infos et des nanas à forte poitrine pour la météo. Les femmes seraient chroniqueuses dans des émissions évidemment présentées par des hommes qui passeraient leur temps à leur couper la parole et les seules femmes qui auraient droit à leur émission (pas politique, évidemment) seraient grosses et marrantes!

Au restaurant, les types vous reluqueraient des pieds à la tête et à l'accueil, le serveur vous demanderait votre date de naissance après avoir noté votre numéro de téléphone pour une réservation avec un regard plein de gros sous-entendus... Dans les bars, on entendrait les remarques des mecs du type "là, ça se compte au quintal", ou "celle-là, elle était mieux assise", ou "de toute façon, les nanas, elles savent pas ce qu'elles se veulent!". Ce qui ne les empêcheraient pas de tenter leur chance à tout va et d'exulter au premier regard échangé.

Comment ça, c'est tous les jours la Journée Mondiale de la misogynie? Et alors? Ce qui compte, c'est de réaliser que malgré tout, les mêmes qui prononcent ces mots ou ont ces attitudes n'ont qu'un objectif: plaire aux femmes. Alors, c'est qui le sexe fort?

Retrouvez toutes les Journées Mondiales sur Facebook !

(Merci à CB et PM pour leur dévotion à jouer le jeu...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire