Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

dimanche 10 juillet 2011

1ère Journée Mondiale des conducteurs du dimanche

Quel meilleur jour pour leur rendre honneur qu'un dimanche?

Est-ce qu'ils se sont donné le mot? Parce que franchement, la semaine, ça va encore (sauf quand il pleut, un autre phénomène étonnant ayant une influence sur les comportements des automobilistes), mais le week-end... Et le dimanche, c'est vraiment le pire! On dirait que tout le monde circule au ralenti, et surtout, que les gens ont oublié le code de la route.

Je me suis demandée d'où venait le phénomène: le contre-coup de la fatigue de la semaine? Une amnésie soudaine liée à ce jour-là? Un effet ayant une cause scientifique? Ou le taux d'alcoolémie du samedi soir qui n'a pas eu le temps de baisser suffisamment? Il y a une autre explication: c'est que ce jour-là, c'est une espèce particulière de conducteurs qui prennent le volant, des gens qui justement, ne sortent que le dimanche. Un peu comme le loup-garou ne se transforme que la nuit, par exemple.

Du coup, ça expliquerait beaucoup de choses, non? Dans le doute, pour ne pas être assimilée aux conducteurs du dimanche, j'ai décidé de rester chez moi ce jour-là. Des fois qu'on confondrait. J'aurais juste aimé qu'on me prévienne avant des règles du jeu...

Au fait, si vous avez compris pourquoi les cons, eux, sortent tous les jours, merci de m'expliquer! En attendant, je suis à l'abri, et gare à ceux qui viendront me déranger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire