Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

jeudi 7 juillet 2011

1ère Journée Mondiale des choses à moitié faites

Que celui qui n'a jamais moitiésé me jette la première pierre! C'est pas une question de mauvaise volonté, non, non, c'est une question d'indisponibilité. Il y a évidemment d'excellentes raisons de faire les choses à moitié, croyez-moi!

Raison 1: on n'a jamais le temps de faire l'autre moitié (non, mais c'est vrai!). Raison 2: il y a toujours quelqu'un qui n'a pas fait SA deuxième moitié et vous empêche de faire la deuxième vôtre (mon français s'améliore de jour en jour!). Raison 3: si on habitue les gens aux deux moitiés, ils finissent pas ne pas comprendre qu'en vous n'en faîtes plus qu'une. Raison 4: d'abord, qui à part vous sait qu'il manque une moitié, en fait? Raison 5: c'est pas de votre faute si des types croient au principe qu'il faut forcément TOUT finir...

La vraie question est: comment justifie-t-on d'avoir fait les trucs à moitié?

Pour la raison 1: vous auriez bien opté pour des horaires de boulot différents, mais votre contrat stipule bien que vous DEVEZ commencer à 8 heures et finir à 17 heures 30. Pour la raison 2: c'est de la faute de Bernard que vous vous empressez d'aller dénoncer parce qu'il fait toujours les choses à moitié (faire diversion, c'est ce qui a permis aux Allemands d'envahir la France, alors...). Pour la raison 3: vous faîtes un gros travail sur vous et vous habituez les gens à croire que votre moitié en fait deux (voir le livre ci-dessous). Pour la raison 4: vous ne mentez pas, vous dissimulez, ça n'a rien à voir (voir l'autre livre ci-dessous). Pour la raison 5: je connais des gars qui connaissent des gars qui savent manipuler une batte de base-ball...

PS: si ces bouquins voient leurs ventes augmenter grâce à moi, je demande une commission aux auteurs... Y a pas de raison que des mecs se fassent de l'argent en ne faisant les choses qu'à moitié, pas vrai?

2 commentaires:

  1. euh... trop cool l'article en deux moitiés. Dis, tes potes de potes... ce sont pas des demis-mecs j'espère ... histoire qu'on puisse les engager à moitié incognito ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sont pas des demi-portions, je te le garantis!

    RépondreSupprimer