Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 19 juillet 2011

1ère Journée Mondiale des abricots pas bons

Non mais c'est pas possible, déjà qu'on se coltine un été pourri après un printemps qui ne ressemblait à rien et un hiver pendant lequel il n'a neigé qu'avant Noël, on va pas en plus nous sucrer nos abricots (façon de parler)??!!

Parce que, pour moi, les abricots en été, c'est comme les mandarines en hiver: un truc que j'attends toute l'année et dont l'odeur dans les rayons me ramène à l'enfance. Quand ça commençait à sentir la mandarine, l'époque bénie de la neige approchait, et donc celle de Noël... et des cadeaux! Quand ça commençait à sentir les abricots (j'aurais dû préciser "du Valais"!), je savais que les grandes vacances étaient là, et que j'allais retrouver mes potes, le vélo, la piscine et qu'on allait veiller tard.

Alors le fait que les mandarines ne soient plus vraiment liées à une saison et dure bientôt jusqu'en mars, le fait que les abricots commencent leur apparition bien avant la saison (et qu'ils sont dégueu, en plus), tout ça, ça dérègle les saisons de mon enfance... et y en a marre! C'est comme les fringues, vous avez vu? Les soldes d'été battent leur plein en juin et voilà qu'en juillet, les fringues d'automne/hiver débarquent... Et comment on fait pour avoir envie de grillades, avec les abricots sans goût, les doudounes doublées et les sapins de Noël à nos portes?


Je vais me faire une fondue et installer les décorations de Pâques, juste pour faire chier les acheteurs des grandes surfaces qui ont bousillé mes repères de petite fille. Et puisque c'est comme ça, demain, j'irai acheter local, comme les bobos. Au moins, là, les fruits ont l'odeur de saison et le goût qui va avec: vive les locavores!

1 commentaire:

  1. oh ben alors là... je constate que je suis une bobo avec mon panier de légumes... mais j'ai eu des fraises en juin et tout soudain des abricots du valais et avec du goût ! pour ce qui est des saisons, là, ben même la bobo elle est dégoûtée... ;-)

    RépondreSupprimer