Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

samedi 30 juillet 2011

1ère Journée Mondiale de la ménopause

Youhouhou, que c'est gai, me direz-vous, voilà une belle façon de vivre cette journée de samedi: en pensant à toutes ces femmes qui découvrent leur première bouffée de chaleur en déprimant à l'idée qu'elles sont désormais cantonnées aux limbes de l'Humanité.

Parce qu'une femme qui ne peut plus donner la vie, ce n'est plus vraiment une femme, non? Alors qu'on voit tous ces ventres épanouis se profiler dans les magazines grâce à des stars défiant les lois de la Nature, il faut quand même rappeler que normalement, non, on ne peut pas être mère à tout âge. Et c'est pas pour rien. Courir derrière des enfants, se lever la nuit, ou simplement, être à même de comprendre (ou moins partiellement) les craintes de notre progéniture sans passer pour de vieux cons, cela implique une certaine jeunesse de corps et d'esprit... ou beaucoup d'argent pour se payer des nounous!

Alors Dieu a créé la ménopause, pour nous rappeler qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, et que, surtout, la femme ayant déjà mis pendant près de 30 ans ses ovaires à la disposition de la prolifération de son espèce, elle a désormais le droit de PROFITER! J'ai découvert que dans certaines tribus, les femmes ménopausées accédaient au rang de quasi-homme (les pauvres!) et avaient le droit se mêler aux conversations, étaient consultées pour toute question d'importance et pouvaient choisir de vivre leur vie sexuelle comme elles l'entendaient, y compris avec des hommes beaucoup plus jeunes (vivent les Cougars!).

Bon, ok, y a ménopausée et...
ménopausée...
Au vu des raisons pour lesquelles la ménopause survient et de ce qu'elle implique de "libération" ultime de la femme, je trouve qu'on devrait lui consacrer des kits de fête comme on commence à en voir pour les naissances, les divorces (beaucoup moins drôles, d'ailleurs) et les enterrements de vie de jeune fille. Car oui, la ménopause marque la fin du contrat entre la femme et ses devoirs envers l'Humanité, le temps béni où elle peut se consacrer à son plaisir uniquement, le passage "d'outil reproducteur" à objet de plaisir.

Il est temps de changer de regard sur cette étape de la vie, Mesdames! Tiens, je commence à avoir chaud, moi... Serait-ce... Vite, mon kit de "Ménopause-Party"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire