Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mercredi 13 juillet 2011

1ère Journée Mondiale de l'adultère

Oooooooh, ça va, hein! Vous allez pas faire les offusqués, en plus? Entre les sites de rencontres "traditionnels" regorgeant d'hommes ou de femmes mariés recherchant "une amitié" ou "une rencontre (et plus si affinités)", et les sites dédiés, c'est pas le moment de jouer les hypocrites!

C'est quoi, finalement, un adultère? La conséquence d'un couple qui s'étiole? Le malaise sexuelle au sein d'un couple, donnant lieu à la nécessité de s'épanouir à l'extérieur? Pffff, n'importe quoi! L'adultère, c'est juste un mot vraiment moche qui illustre le besoin de diversité de la nature humaine. Vous aimeriez manger tous les jours la même chose, vous? Même si c'était du foie gras? Les mono-régimes, c'est juste pas bon pour l'être humain, voilà.

En revanche, ce qui est vraiment grave, c'est toutes les formes que les adultérins (-térines, d'ailleurs, on va pas en faire un pâté - que je suis drôle, pas vrai?) mettent pour justifier leur acte (ce qui semble indiquer toute la culpabilité relative à donner un coup de canif au sacro-saint contrat de mariage, malgré l'augmentation des divorces). Entre la femme dépressive, le mari impuissant, les enfants pas désirés, les beaux-parents castrateurs, le monde professionnel trop dur, la météo qui ne tient pas ses promesses, le bonus qui n'est pas tombé, une maladie douloureuse, rien n'est trop triste pour expliquer pourquoi on se retrouve à "trahir" son engagement de fidélité.

Alors oui, y a des types qui trompent leur femmes, des femmes qui trompent leur homme, tout ça au niveau sexuel. C'est pas génial, je l'admets, mais si l'autre n'en sait rien, finalement, qu'est-ce que ça change? Et puis il y les types et les femmes qui vous trompent tous les jours sur ce qu'ils ou elles sont, ça, vous ne pouvez pas ne pas le voir. Ca, à terme, c'est bien plus délétère.

Ce qui est édifiant, c'est qu'un des sens de l'origine du mot "adulter" est celui de gagner en maturité, sortir de l'adolescence: "s'adulter". Je dis qu'il est temps d'arrêter de vivre au pays des Bisounours et de considérer que l'ultime tromperie se situe au niveau du bas-ventre. De plus, les gens fidèles le sont généralement pour deux raisons (sur le long terme): les principes et le manque d'opportunité. Génial, non? Ca respire les grands sentiments...

En amitié, comme en amour, la vraie fidélité est celle des sentiments, le reste ne compte pas!
Bonne fête ceux qui se reconnaîtront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire