Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 11 juillet 2011

1ère Journée Mondiale des modes débiles

Rien dans la tête... ni dans le pantalon?
On nous fait faire n'importe quoi sous prétexte d'être "tendance", à la mode. Prenez par exemple les pantalons "baggy", ces trucs qui descendent jusqu'au milieu du caleçon pour les garçons et du string pour les filles. Comme ça, ça a l'air super, non? D'autant plus que ça nous vient des USA, c'est dire. En fait, ça vient des prisonniers américains, auxquels on confisquait la ceinture de peur qu'ils ne se suicident avec. Du coup, leur pantalon tombait.

Il n'en fallait pas plus pour que les jeunes rappeurs "rebelles" en fassent un symbole de leur lutte contre le politiquement correct et que, pour les jeunes européens, même les plus bourgeois, cela deviennent un accessoire de mode. Pas hyper seyant, d'ailleurs. Qui a dit que les tôlards étaient des références en matière de bon goût, hein?

Les Heelys
Des modes débiles, il y en a d'autres. Moi, j'ai connu l'époque où on ne portait son sac Eastpak que sur une épaule (ne me demandez pas pourquoi, ça venait peut-être des manchots vétérans de la guerre du Vietnam), résultat des courses pour moi: une belle scoliose qui a marqué ma colonne de son sceau "trendy". Il y a aussi la mode des talons pour les petites filles qui, comme celle des Heelys, a l'énorme avantage de raccourcir les tendons de la cheville en créant des dégâts irréparables sur de jeunes enfants.

Bien sûr, il y a des modes moins dangereuses, qui n'ont pour seul inconvénient que de vous donner l'air con: le catogan (comment ont-ils pu?), les crocs (si vous voulez éviter l'excuse de la migraine, parfait pour calmer les ardeurs masculines!), le chapelet autour du cou (sans commentaire), le maquillage permanent (tant pis pour celles qui ont succombé).

Comment savoir si une mode est débile? Ca vient avec le discernement, sûrement. Et ça, c'est pas demain que ce sera à la Une des magazines fashion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire