Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mercredi 6 juillet 2011

1ère Journée Mondiale du baiser

Je l'admets, celle-là m'a été soufflée... Ah, le baiser... Dernier survivant d'une époque romantique à l'heure des rencontres express via internet et autres sex friends. Le préliminaire absolu, celui qui vous permet de jauger votre partenaire - ou du tout moins de préjuger de ses compétences une fois allongé (tiens, pourquoi allongé, d'ailleurs, c'est d'un classique!) - en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Le baiser "so old school"

C'est vrai, on devrait commencer par là. Ca sert à quoi de passer des soirées à papoter autour d'un repas (souvent cher au début, faut bien impressionner la proie), de philosopher au téléphone ou de s'envoyer de doux messages si, au final, le baiser se révèle catastrophique? Autant tester tout de suite, et si c'est bon, on passe au restaurant, à la philosophie et aux abonnements sms illimités! Non, c'est vrai, avec la crise, pourquoi faire des dépenses inutiles?

Le baiser romantique
Maintenant, LA question: c'est quoi, un baiser réussi? Certes, je ne suis pas la référence en la matière, mais on peut distinguer plusieurs catégories d'embrassage: le timide (qui garde sa langue à portée de ses lèvres de crainte de la perdre, sans doute), l'explorateur (alors lui, c'est le contraire, il fait de la spéléologie dans votre trachée), l'escargot (il bave plus qu'il n'embrasse), le monomaniaque (il embrasse toujours dans le même sens, au même rythme) et enfin, l'expert... On peut dire d'un point de vue empirique que le bon baiser nécessite déjà une attirance physique de base (c'est mieux si la bouche de l'autre vous attire), qu'il s'accompagne d'un début sensuel et langoureux avant de passer à la vitesse supérieure et d'entamer son ballet lingual (désolée pour les détails, mais faut bien que j'explique, non?). 
LE baiser

Pour faire encore plus simple, le bon baiser, c'est celui qui fige le temps autour de vous et vous fait oublier le reste du monde, tout en mettant vos sens en émoi. Ben alors, c'est pas compliqué, non? D'ailleurs, profitez-en: après la théorie, le 6 juillet c'est le jour des travaux pratiques! Haut les langues! Pardon... les coeurs...

3 commentaires:

  1. Au passage, si vous avez des témoignages de baisers géniaux ou pourris, n'hésitez pas à partager!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu droit au fameux "escargot" mdr ;)

    RépondreSupprimer