Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

mardi 23 août 2011

1ère Journée Mondiale des secrets de fabrication d'une journée mondiale

Ca y est, je lève le voile! Je suis sûre que vous vous êtes posé les questions suivantes (mais siiiii, vous l'avez fait!): mais comment fait-elle, où va-t-elle chercher toutes ces bonnes idées et surtout, est-ce qu'elle fait autre chose de ses journées (c'est le cas de dire), comment gagne-t-elle sa vie? Ces questions qui vous brûlent les lèvres et vous empêchent de dormir, je vais enfin y répondre en l'honneur de la 1ère Journée Mondiale des secrets de fabrication d'une journée mondiale...

Alors, comment je fais? J'ai des envoyés spéciaux un peu partout sur la planète qui viennent chaque jour me rapporter les sujets brûlants de l'actualité ou les plus insolites (buzz, techno, santé, etc.) et collectent toute l'information nécessaire à la rédaction du petit billet qui fait le bonheur de mes nombreux fans chaque jour. Ensuite, je dispose d'une armada d'oompa loompa qui composent les articles pour moi en les étayant de leur mieux, articles que je fais adapter en français par des plumes de renom à la tonalité caustique, chacun ayant son domaine de prédilection.

Finalement, je gagne ma vie en payant une misère tous ces braves gens tandis que je touche les royalties de la publication des Journées Mondiales dans nombre de grands titres de presse ainsi que grâce à des publicités intelligemment placées sur le site des JM, de même que sur leur page Facebook. Grâce à ça, je suis millionnaire, je vis dans une superbe demeure de maître que j'ai entièrement fait retaper par un architecte ultra-connu et je me pavane dans mes habits griffés, quand je n'accompagne pas mes enfants (qui vont en école privée, évidemment) avec James (mon chauffeur), qui me dépose ensuite au siège de la JournéeMondiale Inc.

Ca, c'est dans mes rêves.

La vérité, c'est qu'au cours de la journée, soit il y a un truc qui m'agace ou me touche, soit je manque d'inspiration et trouve une parade et ça donne lieu à une Journée Mondiale. Que ça me prend entre 15 et 20 minutes pour rédiger un billet (d'ailleurs, je remercie au passage mes correcteurs bénévoles qui remarquent mes fautes d'orthographe et de syntaxe dues aux heures tardives et à la fatigue cumulée, sans doute) et que je fais cela le soir, entre 21 heures et 2 heures du matin, après mes heures de boulot.

Je sais, c'est pas très glamour, ni très bling-bling. Mais la vérité l'est rarement, non?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire