Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 8 août 2011

1ère Journée Mondiale du QI

Eh non, ce n'est pas une abréviation texto mal orthographiée pour s'enquérir de quelqu'un (ki ou qui en bon français). Ce c'est pas non plus une pratique sexuelle peu orthodoxe (ça, c'est cunni), pas plus qu'un acronyme (j'aime bien mettre des mots compliqués...) pour décrire un quartier habité par des immigrés... Je parle bien sûr du Quotient Intellectuel.

Le quotient intellectuel s'obtient en faisant des tests de logiques: mathématiques, français, mémoire, etc. et permet d'estimer votre intelligence rationnelle, ce qui en soit, est un bon début. Vu que nous sommes à l'ère qui permet de choisir les personnes que l'on veut rencontrer selon des critères spécifiques (localisation, type, statut, âge, couleur des yeux, des cheveux, taille, centres d'intérêt, et j'en passe), comment se fait-il qu'un filtre QI ne soit pas disponible??!!

Les marques dépensent des fortunes en promo sur Facebook pour récolter des fans dont elles ne peuvent évaluer la capacité à interagir intelligemment avec elles; les célibataires passent des heures à chercher l'âme soeur pour découvrir qu'ils reçoivent des messages tellement raccourcis des neurones qu'un coiffeur cérébral y verrait une offense au bon goût; bien sûr, cela peut paraître discriminatoire, mais le monde l'est déjà tellement.

Dans le monde du travail, on peut vous sélectionner ou vous renvoyer à vos recherches d'emploi parce que vous n'avez pas le bon permis de travail, pas de permis de conduire, pas la bonne langue ou le bon sexe. Au quotidien, on vous choisit sur votre look, votre influence, votre image, votre salaire, votre tour de poitrine ou votre côté valorisant.

Pourtant, il y a un domaine dans lequel on ne vous demande rien: la procréation. N'importe qui peut mettre un enfant au monde, même la Nature voit ses plans mis en échec par la science. Alors moi, j'aimerais bien qu'on rajoute un filtre QI sur les réseaux sociaux, histoire qu'on puisse échanger d'office avec des gens... qui ont quelque chose à dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire