Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 1 août 2011

1ère Journée Mondiale des emmerdes technologiques

Facebook qui plante, blogger qui plante, problème de connexion au serveur, problèmes de mot de passe, mauvais paramètrages, incompatibilités, c'est sûr, la technologie nous a amené le progrès et quelques ulcères. D'ailleurs, les mecs calmes que je connais n'en sont venus aux mains qu'avec leur ordinateur, à force de frustration, c'est dire.



Quand on pense que même pour réparer une bagnole, il faut un bac +5 d'ingénieur pour arriver à comprendre d'où vient le problème, ça démontre à quel point la technologie a, à force de simplifier nos vies, réduit notre estime de nous-même à peau de chagrin.

Avant, un bricoleur, bon ou mauvais, pouvait se gargariser d'avoir su détecter "la" panne provoquant les ratés de son radio-réveil, téléviseur, lecteur cassette, de sa voiture, machine à écrire ou tout autre élément totalement indispensable à notre quotidien et en venir à bout. Fini, tout ça! Il reste à nos hommes l'accrochage de tableaux, le montage de meubles, le perçage de murs, bref, du bricolage un peu subalterne, à la portée d'une femme, c'est dire!

Pour les "vrais" problèmes, il faut s'adresser à un spécialiste, à une hotline, à un service après-vente au bout de monde: même la machine à café nécessite des soins particuliers. Alors bien sûr, on continuera de voir nos chers représentants de la gente masculine nous assurer d'un "t'inquiète, je m'en occupe" que tout est sous contrôle, tout en souriant avec compassion en les entendant pester 20 minutes plus tard contre le fabricant débile qui a conçu "ce machin qui ne répond à aucune logique".



Mais on s'en fout, tant qu'il y aura des hommes pour concevoir des bidules totalement inaccessibles au commun des mortels, il y aura des femmes pour jubiler d'en voir s'énerver (enfin) d'autres... Pour tout ça, merci, la technologie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire