Les Journées Mondiales de l'absurde, ça sert à quoi?

A rien, si ce n'est à glorifier à grands renforts de blabla et de visuels longuement travaillés et réfléchis les causes que vous ne verrez jamais ailleurs, ou que vous n'auriez jamais dû voir ailleurs...

lundi 29 août 2011

1ère Journée Mondiale du zombie

Etrange être que notre ami zombie: mi-mort, mi-vivant, se frayant un passage parmi les fanatiques du genre, mais totalement déconsidéré par le commun des mortels, fait pas bon être un zombie, en ce bas monde, je vous le dis.

Comment je le sais? J'ai passé une soirée immergée dans leur monde et je dois admettre que les us et coutumes des zombies me sont relativement étrangers, bien plus que ceux des enfants, par exemple (d'ailleurs, pour les enfants zombies, je n'ai pas une grande idée non plus...). Voici donc ces êtres morts, mais ranimés, disposant bel et bien de leur corps, mais portant les séquelles de leur état de décédés. A la base, le terme de zombie, ou mort-vivant, était donné aux vampires, avant de s'étendre à toute forme de vie chez un mort (vous suivez?).

Donc, une fois immergée dans le monde des zombies, je me suis rendue compte que je ne savais rien de mes compagnons de jeu: sont-ils des solitaires ou des êtres sociaux (a priori, vu la quantité de chips ingurgitée, on peut penser qu'ils aiment les apéritifs et la junk food), comptent-ils dans leurs rangs des homosexuels (là aussi, je penche pour le oui, au vu de certains t-shirts à diamants portés par des représentants du sexe masculin), comment traitent-ils leurs dents jaunes (y a-t-il des dentistes zombies?) et où passent-ils leurs soirées (existent-ils des soirées interdites aux non zombies?)? Certes, nous avons reçu un accueil chaleureux une fois dans les bars, mais la première impression était plutôt négative, ce qui est assez vexant (la Suisse, terre d'accueil, tu parles!).

J'ai donc décidé de brandir la cause des zombies en ce jour particulier. Surtout parce qu'on ne sait jamais comment on finira et que dans le doute, vaut mieux faire partie de leurs amis plutôt que de leurs ennemis! Amis zombies, si vous me lisez, n'hésitez pas à me faire part de vos doléances, je les transmettrai à qui de droit... (pourvu que ça suffise à ce qu'ils me foutent la paix au cas où ils existeraient...)

2 commentaires:

  1. Le t-shirt ne fait pas le moine...

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement, parce qu'avec un t-shirt comme ça, on aurait presque envie de se faire bonne soeur!

    RépondreSupprimer